Vous pensez que la biodiversité n'est qu'une question de nature ?
Détrompez-vous, c'est également une question de survie pour nos entreprises.
Alors que le dérèglement climatique occupe les devants de la scène médiatique, une autre urgence écologique mérite notre attention : la biodiversité.
Selon une récente étude d'ODOXA, 95% des Français la considèrent comme prioritaire, et pour cause : une espèce sur cinq risque l'extinction en Europe.
Pourtant, moins évoquée, cette problématique a un impact direct sur les marques-employeurs.
Mais pourquoi devrions-nous, en tant qu'entreprises, nous en préoccuper ?
La réponse est simple : nos collaborateurs et consommateurs le font déjà.
80% des actifs estiment crucial que leur lieu de travail respecte des pratiques écoresponsables comme le recyclage et la lutte contre la déforestation.
En agissant, ils ne se contentent pas de paroles mais adoptent des comportements quotidiens qui favorisent la biodiversité, comme réduire l'utilisation de plastique et de pesticides.
Quelles actions votre entreprise a-t-elle prises pour protéger la biodiversité ?
Partagez vos initiatives ????